Les glaces et les sorbets sont des desserts que nous apprécions tous, surtout pendant les mois chauds d’été. Mais comment faire pour ne pas perdre la saveur et la texture de ces douceurs glacées ?
Pour avoir la réponse à cette question, lisez les lignes suivantes où nous présenterons quelques astuces pour conserver ces délices.
Vous n’avez pas servi entièrement vos glaces et sorbets ? Ces délices supportent heureusement la congélation sans que cela n’affecte leur saveur.
La première règle est de choisir un bon emballage. Elle consiste à utiliser des récipients hermétiques ou les sacs adaptés à la congélation. En effet, ces emballages protègent mieux de l’air et de l’humidité que les emballages d’origine.
Par ailleurs, évitez les emballages ouverts ou mal scellés, car ils peuvent entraîner la formation de cristaux de glace et la perte de saveur.
Placez ensuite votre emballage dans le congélateur. Rappelons que la température idéale pour conserver vos glaces et sorbets est de -18°C ou moins.
Vous devez donc vous assurer que votre congélateur est réglé à cette température pour garantir une conservation optimale.
Source : Biggerbolderbaking
Bien que les glaces et sorbets en pot non ouvert puissent être conservés au congélateur pendant une période prolongée, il est préférable de les consommer dans les six à huit mois suivant leur achat.
En d’autres termes, si vous achetez des glaces vanille chez NOUS anti-gaspi, elles peuvent être conservées au congélateur jusqu’à huit mois. Au-delà de cette période, il est possible qu’ils commencent à perdre de leur saveur et de leur qualité.
Mais lorsque votre pot de glaces ou de sorbets est déjà ouvert, vous ne pouvez le garder que jusqu’à deux à quatre mois.
Vous ne devez sortir vos glaces et sorbets du congélateur que juste avant de les servir, et remettez-les immédiatement après.
De plus, évitez de les laisser à température ambiante ou au réfrigérateur, car ils vont fondre et se dégrader rapidement. En effet, il est recommandé que la température de service de ces délices ne dépasse pas les 10°C.
Comme mesure de précaution, vous devez éviter les ouvertures fréquentes du congélateur. En fait, elles entraînent des fluctuations de température qui affectent la texture et la saveur des glaces et sorbets.
Ces variations de température peuvent par exemple entraîner la formation de cristaux de glace indésirables et altérer la texture de vos créations glacées.
Ces cinq règles vous permettront de conserver la saveur et la texture des glaces ainsi que des sorbets pendant longtemps. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas acheter des Sorbets pêche en réserve.
Si vous aimez les douces saveurs des glaces et des sorbets, vous vous êtes certainement déjà demandé si vous pouviez les conserver même après la DDM. La réponse est simple, c’est oui !
En effet, correctement conservés au congélateur, ces produits peuvent être consommés après la DDM.