Les accessoires vélos incontournables pour faire ses courses

Chez JE SUIS À VÉLO, cela fait bien longtemps que l’on fait nos courses à vélo. Et ce qui est sûr, c’est que bien équipé.e.s, c’est un jeu d’enfant ! On vous fait découvrir les accessoires dont on ne peut plus se passer ? C’est parti !

1. Les sacs porte-bagages : l’indispensable pour transporter vos courses

Les sacs porte-bagages sont idéaux pour transporter vos produits sans alourdir votre dos.
Le cobags et son compartiment spacieux permet d’organiser et de maintenir vos courses bien en place. Hyper léger, il devient tout petit lorsqu’on le range dans son sac. On l’oublierait presque… enfin sauf pour faire les courses. Tous nos clients nous le disent, l’essayer, c’est l’adopter !
Et comme nous avons plus d’un tour dans notre sacoche, on a pensé aux adeptes des pique-niques ! Optez plutôt pour un sac isotherme convertible porte-bagages. Avec son gros volume (jusqu’à 30L), il garde vos produits au frais et est complètement étanche. Et si votre sortie se prolonge et qu’il commence à faire nuit, pas de panique ! Le sac Hapo-G possède des bandes réfléchissantes sur le côté pour un maximum de sécurité.

2. L’antivol : sécurisez vos courses et votre vélo

Pendant que vous faites vos emplettes, assurez-vous que votre vélo est bien sécurisé car rien de plus frustrant que de sortir de votre session shopping et de découvrir un vélo disparu !
Pour des arrêts minutes, on a découvert et adopté l’antivol d’appoint à code pour une protection optimale. Son petit format et sa légèreté permettent de le transporter partout avec vous.
Le système Hiplok est une excellente alternative pour sécuriser des sacoches, une selle, une roue, stabiliser un vélo… laissez place à votre imagination !
Et pour des arrêts un peu plus longs, on vous recommande les U et les chaînes Kryptonite. Ces cadenas sont vendus avec une assurance à activer sur internet qui rembourse votre vélo en cas de vol ! Oui, oui !

3. L’éclairage vélo

Les trajets à vélo, surtout en automne où les jours raccourcissent, nécessitent un bon éclairage. Investissez dans des phares avant et arrière pour garantir votre visibilité, surtout lors de vos allers-retours après vos courses. Nous, on aime le kit knog, très simple à installer, efficace et pratique : ses lampes se clipsent partout et se rechargent par port usb. Impossible de tomber en rade d’énergie !

4. Le porte-gobelet : pour savourer votre boisson en route

Le petit bonus si vous aimez déguster un café ou un smoothie tout en pédalant, c’est le porte-gobelet ! Adapté à votre guidon, c’est l’accessoire parfait pour avoir du style ou juste pour le kiff ! Son maintien en cuir vous permet de savourer votre boisson en toute tranquillité sur le chemin des courses ou du retour.

Que vous soyez un cycliste aguerri ou un utilisateur occasionnel de vélo, la corvée des courses peut se transformer en réel plaisir quand on est bien équipé.e.s. Alors, testez vous aussi les bons accessoires et équipez-vous pour profiter des beaux jours d’automne à vélo !