Qui Sommes-NOUS ?

Tous pour NOUS, nous pour TOUS

Test si Alt

Les économes, les responsables, les gourmands, les rationnels, les astucieux, les solidaires… Et tous les amoureux de la vie qui pensent qu’il est dommage de gaspiller ce qui pourrait encore la rendre belle.

Heureusement, nous sommes des commerçants pas comme les autres. Nous achetons tout ce qui est encore bon et qui, sans nous, serait jeté.

Heureusement, nos clients ne sont pas comme les autres : ils savent que ce qui compte, c’est le produit, pas son apparence.

Caisse NOUS anti-gaspi

Ensemble, nous prouvons chaque jour qu’un modèle de consommation plus sobre et plus sensé est possible.

Nous sommes de plus en plus nombreux à partager une autre idée de la consommation, plus soutenable pour la planète et les porte-monnaies. Vous êtes de plus en plus nombreux à faire vos courses dans nos magasins, prouvant que l’anti-gaspi est une solution viable.

NOUS anti-gaspi : des épiceries moins chères, plus responsables et ouvertes à tous !

Charles Lottmann

Notre histoire

Chez NOUS anti-gaspi, nous croyons qu’une carotte tordue, un œuf trop petit, ou un produit à l’emballage abîmé ne doivent pas être jetés. Pourquoi se débarrasser d’aliments encore consommables, comme le riz, bien après leur date de durabilité minimale (DDM) ? Ces questions, Vincent Justin et Charles Lottmann se les sont posées avant de se rencontrer en 2016. Ensemble, ils ont imaginé un réseau d’épiceries visant à revaloriser des produits destinés à la poubelle mais encore propres à la consommation.

Et c’est ainsi qu’est né NOUS anti-gaspi !

Implantés en Bretagne, première région agricole française, NOUS avons ouvert notre première épicerie à Melesse, dans les environs de Rennes, en mai 2018. Travaillant de près avec les producteurs et les fabricants alimentaires, nous avons depuis ouvert plusieurs autres épiceries sur le même concept : promouvoir une consommation intelligente en donnant une seconde chance aux produits injustement rejetés.

Raisons anti-gaspi

Notre mission

Nos épiceries sauvent des produits :

  • HORS NORMES (calibres ou aspects non standards) ;
  • présentant des DÉFAUTS D’EMBALLAGE (anciens graphismes, abimés, erreurs de texte, édition en langue étrangère…) ;
  • en EXCÉDENTS (surproductions, surstocks…) ;
  • en DLC courtes (Dates Limites de Consommation hors cahier des charges) et en DDM (Date de Durabilité Minimale) dépassées ;
  • REFUSÉS par la grande distribution (pour retards de livraisons, annulations, désistements, défauts de palette…) ;
  • DÉCLASSÉS (décisions marketing, fins de séries, anciens packagings…).

Mais, des produits toujours bons et sûrs qui sans nous … et sans vous, seraient jetés !

Ces produits proviennent d’agriculteurs locaux, de grossistes, de petites entreprises ou de grands industriels. Nous garantissons à nos fournisseurs des prix justes, une traçabilité irréprochable et une transparence totale.

LES CHIFFRES SUR LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE