Il faut reconnaître que ce n’est pas des recettes cake salées qui manquent sur internet, mais Nous Anti Gaspi vous propose une qui marque toute la différence : recette de cake polyvalent.
C’est une recette à partir de laquelle vous pourrez faire différentes sortes de cake salé. Les perspectives avec cette recette de Nous Anti Gaspi sont infinies.
C’est une question de préférence personnelle, vous pouvez ajouter du jambon, des tomates séchées, du saumon, des saucisses ou tout ce qui vous plaît.
Mieux encore, vous pouvez craquer pour les cakes avec des légumes et du thon. Ils sont si parfaits que vous n’en reviendrez pas. C’est ce que nous allons d’ailleurs apprendre à faire avec cette recette de cake salé.
En plus du thon, le poisson célèbre des plats salés, le cake salé aux légumes et au thon peut être fait avec n’importe quel type de légumes même si les carottes, les courgettes et les courges sont les plus utilisés.
En d’autres termes, avec cette recette, vous sauverez vos légumes qui sont sur le plus de s’abîmer ou que vous avez en abondance du gaspillage.
Les ingrédients entrant dans la réalisation du cake salé que Nous Anti Gaspi vous propose de faire est l’une des raisons qui rend cette recette facile à suivre.
En fait, les ingrédients sont à portée de main et vous n’avez pas besoin de résoudre un casse-tête avant de les trouver.
Pour cette recette, la préparation ne prend que 15 min et la cuisson 45m. Sans plus attendre, découvrons les étapes simples pour faire votre délicieux cake.
Préchauffez le four th.6 (180°C) : Sans le préchauffage, le temps de cuisson n’est pas valable. De plus, il permet de cuire les aliments à la bonne température, car les fours mettent du temps pour parvenir à la température optimale.
Émiettez le thon et mettez-le de côté. Mettez les ingrédients suivants dans un saladier et mélangez-les : farine, œufs, lait, huile. Vous n’aurez plus qu’à saler et poivrer le mélange.
Cette étape consiste à couper votre courgette et votre tomate en petits morceaux. Pensez à enlever les pépins de tomates, puis ajoutez vos morceaux de courgettes et de tomate à la pâte obtenue à l’étape précédente. Vous devez aussi ajouter à la pâte le thon et le thym.
Si nécessaire, rectifiez puis ajoutez la levure à l’ensemble, puis mélangez le tout. Vous n’avez plus qu’à remplir un moule à gâteau avec la préparation. Mettez votre moule avec la préparation au four pendant 45 min.
Au bout de 15 min, retirez le moule et mettez-le sur une grille. Voilà votre magnifique cake aux légumes et au thon, vous n’avez plus qu’à le démouler et vous en servir.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, cette recette cake aux légumes et au thon est la base des recettes cake salé et vous pouvez utiliser le même principe pour faire du :
Il n’y a que le thon et la courgette qui changent d’un cake salé à un autre. Bon appétit et pensez à partager cette recette gâteau facile de Nous Anti Gaspi à vos proches.