Vous cherchez une recette de salade de haricots verts simple et rapide. pour utiliser les restes ? Cette salade anti-gaspi est la solution parfaite ! Non seulement elle est délicieuse et saine, mais elle vous permet également d’utiliser tous les aliments qu’ils vous restent. C’est un vrai fourre-reste ! Dans cet article, je vous donnerai les ingrédients, les étapes et les astuces anti-gaspi pour réussir cette délicieuse salade en seulement 25 minutes.
Dans un saladier, mettez une cuillère à soupe de moutarde, une cuillère à soupe de vinaigre, du sel et du poivre. Mélangez une première fois.
Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile et émulsionnez la vinaigrette. Émincez les restes d’échalote et d’oignon rouge et ajoutez-les dans le saladier.
Ajoutez les olives, les câpres, les cornichons émincés, le thon, le surimi coupé en petits morceaux, le maïs et les haricots verts. Coupez les tomates et ajoutez-les dans le saladier. Hachez le persil et ajoutez-le dans le saladier.
Avec le reste de riz, formez des petites boulettes que vous ferez griller dans une poêle chaude avec de l’huile (ça marche aussi au four 😉).
Ajoutez les boulettes de riz grillées et mélangez.
Utilisez les restes de légumes que vous avez dans votre frigo pour préparer cette salade. Vous pouvez remplacer les ingrédients de la recette par d’autres ingrédients qu’ils vous restent, tels que des carottes, des poivrons, des courgettes, des champignons, du fromage, etc. L’idée est d’utiliser ce que vous avez déjà pour éviter le gaspillage alimentaire.
Cette salade d’haricots verts anti-gaspi est une recette rapide et délicieuse qui vous permet d’utiliser les restes de votre réfrigérateur et de vos fonds de placard. En seulement 25 minutes, vous préparez un plat sain et savoureux qui convient parfaitement aux pique-niques, BBQ, aux déjeuners sur le pouce ou aux repas en famille. N’hésitez pas à essayer cette recette et à laisser un commentaire pour partager votre expérience !